Tarifs et fonctionnement

 

Fonctionnement de l’École 2018-2019

 

 

 

Objet et destination

Izimusic s’engage à tout mettre en œuvre pour apporter à l’élève les connaissances théoriques et instrumentales lui permettant d’atteindre une certaine autonomie, à travers un programme pédagogique varié: apprentissage du solfège, étude instrumentale classique, étude instrumentale de divers styles, MAO, formation au logiciel MuseScore, et enfin, pratique collective. Il est rappelé aux élèves que les résultats obtenus sont directement liés au travail assidu fourni à la maison.

 

Planning

En début d’année, l’Élève choisi un créneau horaire, en accord avec Izimusic. Tout au long de l’année, l’Élève est tenu de le respecter. Pour convenance personnelle, l’Élève pourra, en accord avec L’École et selon les possibilités de cette dernière, modifier son créneau au terme de chaque trimestre.

 

Absences et retards

– En cas d’impossibilité d’assister au cours, l’Élève informera l’École 48 heures à l’avance, faute de quoi le cours sera perdu, et donc non rattrapable.

– Si, pour convenance personnelle ou autre, l’Élève ne peut se rendre à un cours, et à condition de l’avoir signalé 48 heures à l’avance, il a la possibilité de rattraper ce cours, dans la limite de deux occurrences par trimestre. Les cours non pris ne seront pas remboursés.

– En cas d’impossibilité pour l’école d’assurer le cours, pour quelque raison que ce soit, le professeur proposera à l’élève de rattraper la leçon selon les disponibilités de chacun.

– Les élèves sont tenus d’arriver à l’heure. En cas de retard de l’Élève, l’École ne pourra pas décaler d’autant la durée du cours pour rattraper ce retard.

Règlements et relevés

– Le paiement des droits d’inscription se fait en début d’année ou en cours d’année pour les nouveaux arrivants. – Le paiement des leçons se fait au début de chaque trimestre, sous la forme de trois chèques encaissés au début de chaque mois. Les factures ne sont émises que sur demande de l’Élève ou de son responsable.

– Tout mois commencé est dû.

– A la fin de chaque trimestre, un relevé de position est adressé à l’Élève et/ou aux parents.

 

Divers

– Les cours sont d’une durée de une heure ou une demi-heure, selon la formule choisie, temps incluant la mise en place des affaires par le musicien: accordage de son instrument, préparation des partitions. Un court compte-rendu aux parents sur la progression de leur enfant pourra être fait.

– Les parents, les responsables ou accompagnateurs ne sont pas autorisés à assister au cours, sauf s’ils y sont invités par le professeur.

– Le programme pédagogique et les moyens mis en œuvre dans le cadre de la formation sont sur l’initiative du professeur. Les souhaits émis par les élèves quant au contenu des cours ne seront pris en compte que s’ils présentent un intérêt pour la progression de l’élève.